Les rescapées des régimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L - Mousse de chocolat au tofu soyeux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
florisse
Admin
florisse


Messages : 4819
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 84
Localisation : Loire Atlantique

L - Mousse de chocolat au tofu soyeux Empty
MessageSujet: L - Mousse de chocolat au tofu soyeux   L - Mousse de chocolat au tofu soyeux Icon_minitimeMar 12 Oct - 8:05

400g de tofu soyeux
200g de chocolat pâtissier de très bonne qualité (70%)
un peu de lait de soja ou lait d'amande.
Huile essentielle d’orange douce ou zestes d’orange non traitée (ou autre parfum au choix)


Dans une grande casserole, faire fondre le chocolat dans un fond de lait de soja ou d'amande. Une fois le chocolat fondu, ajouter le tofu soyeux et l’arôme, mélanger puis passer rapidement au mixeur pour obtenir une consistance crémeuse. Verser dans 6 ramequins. La consistance est un peu liquide mais elle va prendre et devenir mousseuse après quelques heures au frais.
Plus vous la laissez refroidir, meilleure elle sera. Le mieux est de la faire la veille pour le lendemain.

Note : J'évite de faire les 400 grs, car je crois que je mangerais tout dans ma journée L - Mousse de chocolat au tofu soyeux 74695
Alors je fais 200 grs de tofu + 60 grs seulement de chocolat - que je fais toujours fondre avec un peu de lait d'amande ou d'avoine - et j'ajoute 1 cs de chocolat dégraissé en poudre. Je mélange avec un fouet. J'ajoute au tofu égoutté et je remélange avec le fouet et non pas avec le mixeur. Je trouve que la texture est plus ferme. Je mets dans des petites coupelles et une seule par repas L - Mousse de chocolat au tofu soyeux 901548 !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://arcturus.forumgratuit.org/
Marijo
Admin
Marijo


Messages : 3648
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 79
Localisation : Lorraine

L - Mousse de chocolat au tofu soyeux Empty
MessageSujet: Re: L - Mousse de chocolat au tofu soyeux   L - Mousse de chocolat au tofu soyeux Icon_minitimeSam 6 Nov - 19:06

Je viens de retrouver l'équivalence :

50g de chocolat pâtissier = 2 cuillères à soupe de cacao maigre

L - Mousse de chocolat au tofu soyeux 71535 L - Mousse de chocolat au tofu soyeux 71535
Revenir en haut Aller en bas
http://mamijo-wwetmoi.blogspot.fr/
florisse
Admin
florisse


Messages : 4819
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 84
Localisation : Loire Atlantique

L - Mousse de chocolat au tofu soyeux Empty
MessageSujet: Re: L - Mousse de chocolat au tofu soyeux   L - Mousse de chocolat au tofu soyeux Icon_minitimeDim 7 Nov - 11:55

L - Mousse de chocolat au tofu soyeux 0320 L - Mousse de chocolat au tofu soyeux 0320 L - Mousse de chocolat au tofu soyeux 0320

J'essaie ce soir et je te dis si j'ai obtenu la même texture... L - Mousse de chocolat au tofu soyeux 470843
Revenir en haut Aller en bas
http://arcturus.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





L - Mousse de chocolat au tofu soyeux Empty
MessageSujet: Re: L - Mousse de chocolat au tofu soyeux   L - Mousse de chocolat au tofu soyeux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L - Mousse de chocolat au tofu soyeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L - Gâteau au chocolat et tofu soyeux arôme amande
» Truffes au tofu soyeux
» L - Omelette au tofu
» Infos sur le Tofu...
» tarte tofu-épinards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les rescapées des régimes :: La vie quoi ! :: La cuisine que l'on aime :: Les Desserts :: Les crèmes et Glaces-
Sauter vers: