Les rescapées des régimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 L :Terrine de poulet à l'agar-agar

Aller en bas 
AuteurMessage
Marijo
Admin
Marijo


Messages : 3648
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 79
Localisation : Lorraine

L :Terrine de poulet à l'agar-agar Empty
MessageSujet: L :Terrine de poulet à l'agar-agar   L :Terrine de poulet à l'agar-agar Icon_minitimeJeu 24 Fév - 16:21

L :Terrine de poulet à l'agar-agar 16776200

extrait du livre "Agar agar la nouvelle arme antikilos", mais s'intègre facilement dans n'importe quel régime. Très facile à faire, un peu long

Pour 6 à 8 personnes
préparation : 15 mn
cuisson : 15 à 20 mn
réfrigération : 2 h
6 blancs de poulet (j'en ai mis 3, mais j'ai rajouté des légumes)
2 carottes
50 cl d'eau
2 cubes de bouillon de légumes (j'ai mis bouillon de poule, j'avais plus de légumes !)
10 cl de vin blanc
4 g d'agar agar
1 bouquet d'estragon sel, poivre

Éplucher les carottes, les couper en fines rondelles.
Verser l'eau et le vin blanc dans un faitout. Saler, poivrer, ajouter un brin d'estragon, les rondelles de carottes et les cubes de bouillon. Y plonger les blancs de poulet, porter à ébullition et faire pocher 10 à 15 mn, dans l'eau frémissante.

Sortir le poulet.Laisser refroidir le bouillon. Émincer le poulet en longues lanières et les mettre dans une terrine (ou moule à cake en silicone pour moi !) en intercalant des rondelles de carottes et des brins d'estragon. Saler et poivrer légèrement, entre chaque couche.

Mesurer 50 cl de bouillon (ajouter de l'eau si nécessaire). Délayer l'agar-agar dans le bouillon, puis porter à nouveau à ébullition. Laisser bouillir 2 mn, puis verser sur le poulet.
Laisser refroidir et faire prendre 2 h minimum au réfrigérateur. Démouler pour servir.

Encore meilleur préparé la veille.
Revenir en haut Aller en bas
http://mamijo-wwetmoi.blogspot.fr/
 
L :Terrine de poulet à l'agar-agar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L : crème chocolat agar agar (style danette )
» Light :Yaourt à l'Agar-Agar
» L - Poulet à la diable...
» L - Poulet vapeur aux épices
» L - Boulettes de poulet sauce fromage blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les rescapées des régimes :: La vie quoi ! :: La cuisine que l'on aime :: Les Plats :: La Volaille, Le Gibier, Le Lapin-
Sauter vers: