Les rescapées des régimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Un site qui ne manque pas d'intérêt...

Aller en bas 
AuteurMessage
florisse
Admin
florisse


Messages : 4819
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 84
Localisation : Loire Atlantique

Un site qui ne manque pas d'intérêt... Empty
MessageSujet: Un site qui ne manque pas d'intérêt...   Un site qui ne manque pas d'intérêt... Icon_minitimeMar 6 Juil - 15:40

Un site qui ne manque pas d'intérêt... 0320 Un site qui ne manque pas d'intérêt... 0320 Un site qui ne manque pas d'intérêt... 0320 les Copinettes,

Un jour que je cherchais des infos sur : comment remplacer le sucre autre que par l'aspartam....

Je découvre un blog qui traite de de ce vaste sujet... le sucre, le fructose....

Les articles me titillent et je décide d'envoyer un mail à l'auteur du blog, un ancien pharmacien.

J'ai été très étonné qu'il me réponde personnellement et rapidement. De plus sa réponse est pleine de bon sens...

Je vous mets ci-dessous notre échange de courriels :

Bonjour,

Je cherchais hier un article sur le fructose et j'arrive sur votre blog.

J'ai commencé à lire certains articles et compte bien en lire d'autres en me donnant du temps...

J'ai tendance à prendre du poids, suis gourmande, et j'ai des pulsions surtout le soir. Là je suis capable de retourner plusieurs fois au frigo. J'ai essayé l'homéopathie, de boire un grand verre d'eau... rien n'y fait et surtout je prend beaucoup de sucre... que j'ai remplacé par de l'aspartam ! là aussi je veux m'en passer, alors j'ai essayé 'stévia' en poudre brune... beurk !!!

Suivait d'autres questions... Je terminais par : Je vous fais confiance pour ne pas me répondre par une pirouette....

Bien cordialement.


C'était une veille de week-end... Le Mardi suivant j'avais une première réponse :

Bonjour,
La première des choses à faire pour contrôler les fringales de n’importe quoi est de les reconnaître et de les accepter. Votre corps vous parle par ces rages d’aliments. Ces rages ont habituellement 2 types de causes : soit émotionnelles, soit nutritionnelles.
Ainsi, beaucoup de gens mangent “leurs émotions.” Reconnaître ce type de faim pour ce qu’elle est est primordial pour pouvoir la contrôler. Peut-être est-ce votre cas ?

Dans ce cas, il faut vous poser la question honnêtement pourquoi mangez-vous ? Une stratégie pour aider à contrôler ce genre de faim émotionnelle est d’y aller jusqu’au bout. Mais vraiment au bout sans retenue et surtout sans culpabilité. Si, par exemple, ce sont les “biscuits au chocolat” qui sont l’objet de votre fringale, mangez-en à satiété une bonne fois, suffisamment pour vous satisfaire et plus encore. L’important c’est d’en manger suffisamment pour dépasser la limite et surtout qu’il en reste. Conservez ce reste.
Une fois que vous avez fait ceci, vous dites à votre subconscient qu’il est correct de manger et qu’il en reste au cas où le besoin reviendrait.
Ça semble un peu paradoxal de plonger tête baissée dans ce qu’on veut contrôler, mais c'est une bonne façon qui fonctionne assez rapidement.

L’autre cause de ces fringales est une ou des carences nutritionnelles. Vous manquerait-il quelque chose, un nutriment, un minéral dans votre alimentation ? Votre instinct ne peut pas vous dire : Je manque de magnésium!!! Il vous dira : J’ai faim pour tel type d’aliment, dans votre cas, les aliments sucrés. Ce qui n’a pas nécessairement rapport au sucre.
Pour vous aider, cherchez à manger des aliments plus soutenants, avec plus d’apports en glucides complexes (grains entiers et fibres alimentaires) et en protéines.

Une fois votre nutrition mieux comblée, vous serez beaucoup plus en mesure de contrôler les fringales parce que le goût sera encore là, mais pas l’urgence.
Les sucres présents naturellement dans l’aliment ne sont pas nocifs. Ce sont ceux qu’on rajoute aux aliments qui sont nocifs. Donc, recherchez des sucres complexes, le moins raffinés possibles, naturellement présents dans l’aliment.

Finalement, une autre stratégie très différente pour contrôler les fringales est de changer ce que vous faites en soirée. Si vous écoutez la télé, trouvez quelque chose qui vous oblige à bouger et à ne pas rester devant le poste de TV. Un loisir, rencontrer des amis, peu importe. En brisant la routine, l’association avec la nourriture change obligatoirement.

J’espère que ce tour d’horizon aura répondu à votre question sans pirouette :-)


Je vous en fais profiter, car je pense que certaines d'entre vous connaissent bien ces pulsions sucrées (ou autres....).

Depuis, j'ai pris le temps de lire sur son blog certains autres sujets très instructifs pour nous les 'régimeuses'....

voici le lien du site : http://www.jydionne.com/category/maigrir/

et comme J.Y. Dionne je terminerai par SANTE
Revenir en haut Aller en bas
http://arcturus.forumgratuit.org/
 
Un site qui ne manque pas d'intérêt...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Extraits du Journal des Femmes, site de l'Internaute ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les rescapées des régimes :: La vie quoi ! :: La Médiathèque :: Nos petits bobos, nos potions...-
Sauter vers: