Les rescapées des régimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 femmes qui courent avec les loups

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
carlita
Star
carlita


Messages : 2847
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 68
Localisation : Gite De La Rose

femmes qui courent avec les loups Empty
MessageSujet: femmes qui courent avec les loups   femmes qui courent avec les loups Icon_minitimeSam 15 Mai - 6:00

C'est mon livre de chevet , lu et relu , je l'ouvre à n'importe quelle page et j'y puise toujours de la bonne nourriture !

"Femmes qui courent avec les loups " de Clarissa Pinkola Estés

Clarissa est psychanalyste et conteuse .

Voici dans un copié-collé ce qui est dit de ce livre sur un forum de lecture :


Chaque femme porte en elle une force naturelle riche de dons créateurs, de bons instincts et d'un savoir immémorial. Chaque femme a en elle la Femme Sauvage. Mais la Femme Sauvage, comme la nature sauvage, comme l'animal sauvage, est victime de la civilisation.
La société, la culture la traquent, la capturent, la musellent, afin qu'elle entre dans le moule réducteur des rôles qui lui sont assignés et ne puisse entendre la voix généreuse issue de son âme profonde.
Pourtant, si éloignées que nous soyons de la Femme Sauvage, notre nature instinctuelle, nous sentons sa présence. Nous la rencontrons dans nos rêves, dans notre psyché. Nous entendons son appel. C'est à nous d'y répondre, de retourner vers elle dont nous avons, au fond de nous-mêmes, tant envie et tant besoin.
De par sa double tradition de psychanalyste et de conteuse, Clarissa Pinkola Estés nous aide à entreprendre la démarche grâce à cet ouvrage unique, parcouru par le souffle d'une immense générosité.
A travers les " fouilles psycho-archéologiques " des ruines de l'inconscient féminin qu'elle effectue depuis plus de vingt ans, elle nous montre la route en faisant appel aux mythes universels et aux contes de toutes les cultures, de la Vierge Marie à Vénus, de Barbe-Bleue à la Petite Marchande d'allumettes.
La femme qui récupère sa nature sauvage est comme les loups. Elle court, danse, hurle avec eux. Elle est débordante de vitalité, de créativité, bien dans son corps, vibrante d'âme, donneuse de vie. Il ne tient qu'à nous d'être cette femme-là.
Revenir en haut Aller en bas
florisse
Admin
florisse


Messages : 4819
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 84
Localisation : Loire Atlantique

femmes qui courent avec les loups Empty
MessageSujet: Re: femmes qui courent avec les loups   femmes qui courent avec les loups Icon_minitimeSam 15 Mai - 7:36

coucou coucou coucou Carli,

Ce livre je l'ai acheté il y a au moins 8 ans... et il est toujours sur mon chevet... femmes qui courent avec les loups 901548
Revenir en haut Aller en bas
http://arcturus.forumgratuit.org/
 
femmes qui courent avec les loups
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Extraits du Journal des Femmes, site de l'Internaute ..
» Maigrir avec l'Homéopathie
» Maigrir avec l'hypnose...
» Maigrir où l'on veut avec l'homéopathie...
» Maigrir, mais pas avec n'importe quoi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les rescapées des régimes :: La vie quoi ! :: La Médiathèque :: Livres, TV, Spectacles, Musiques-
Sauter vers: